Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

  «ici » TM7LM . . .

Le 18 et 19 mai 2008, les radioamateurs de Sarreguemines ont lancé une grande opération visant à faire connaître les ouvrages de la ligne maginot tout en effectuant un devoir de mémoire vis à vis « des hommes du béton » qui ont vécu et défendu ces ouvrages.

L’installation des antennes a changé un peu le décor habituel de l’entrée du Fort Casso durant deux jours. En effet, le challenge auquel ont participé les opérateurs du radio-club de Sarreguemines visait à rappeler l’existence de la fameuse ligne maginot  et de rendre hommage à leurs défenseurs. Durant 30 heures, de nombreux appels on été lancé à travers la planète pour contacter d’autres radioamateurs.

Six clubs du département ont participé de la même manière à partir des ouvrages

d’ Immerhof, Hackenberg, Mischelsberg, Einseling, Laudrefang et Bambidertroff.

Cette opération a  permis de  réaliser près de 500 contacts se répartissant en 250 QSO Français dans 69 départements, et 255 QSO étrangers dans 21 pays principalement

d’ Europe, mais aussi des USA, du Canada et du Brésil. L’ensemble des 7 équipes a réalisé près de 3500 contacts.

Tous les opérateurs contactés recevront une carte souvenir de cette opération qui permettra par la même occasion de faire connaître l’histoire de ces différents forts.

Le vétéran de l’équipe,  André F5MYW, 79 ans, avait pour l’occasion, sorti de l’ armoire une valise radio qui a servi durant l’occupation et permis d’établir de nombreux et importants contacts avec l’Angleterre.valise-radio.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by