Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Une journée pas comme les autres pour le radio-club de Sarreguemines - F6KFH.

Le 17 septembre 2006, le radio-club F6KFH de Sarreguemines a profité de la journée du patrimoine pour « activer » le château Utzschneider.

En effet, cette année la ville fêtait le centenaire de son château et de nombreux visiteurs ont  foulé les allées du parc pour visiter l’édifice.

A 8h 30, une antenne est  montée dans le parc de la belle demeure en s’efforçant d’épargner au maximum les pelouses. Dès 9 heures les appels fusent de tout l’hexagone et les opérateurs empilent les contacts. Le but du club est de réaliser au moins 100 contacts radio en direction d’autres opérateurs pour valider l’activité. A l’inverse les stations contactées doivent attester d’ au moins trente contacts avec des Forts et Châteaux pour pouvoir prétendre au diplôme convoité.

Bricolage technique, concours sur 24 heures, radiogoniométrie sportive, activations de châteaux et moulins,  font parties des animations proposées par le radio-club.

Les contacts sont réalisée en  phonie bien sûr, mais aussi par tous les autres moyens techniques, des plus anciens (morse) au plus récents (transmissions numériques).

Vers 14h, un orage localisé s’est abattu sur nos têtes.

Cette  journée si bien commencée a du faire face à  la colère de Zeus.

Après un long moment d’attente, il a fallu se rendre à l’ évidence et plier bagages.

Malgré tout, nous ne retiendrons que les bons moments de cette journée qui s’était annoncée fort sympathique, 103 contacts dont 25 avec 9 pays étrangers sont au tableau.

Nous recommencerons, c’est juré !

chateau

Partager cette page

Repost 0
Published by